website logo
Auteur
avatar
bjm

Forum » » Etre titulaire » » Préparateurs, quel salaire estimeriez-vous juste pour vous ?


Posté : 16-03-2018 07:58 icone du post

En effet, j'ai posé la question car je suis abasourdi par les salaires dont j'entends parler pour les préparateurs.

Je ne suis pas encore titulaire (j'espère bientôt), et certainement des titulaires me diront d'attendre de voir la réalité économique de l'officine, etc.C'est vrai, je n'y suis pas encore.

Mais, les salaires dont on entend parler pour des professionnels qui font marcher les pharmacies, qui sont debout et font un travail très dur (le comptoir, on dira ce qu'on voudra, c'est juste un travail très dur et qui demande beaucoup plus de qualités que de connaître les médicaments), me paraissent à la limite du scandale.

Dans son message mandyn disait qu'après 10 d'expérience un préparateur mérite 2000 net, mais dans l'absolu il mérite déjà au moins 2600 ou 2700 net voire plus.

En plus, si on considère qu'il s'agit bien "d'investir" dans ses employés, càd de croire en eux, à leurs qualités, et ne pas les voir comme des charges mais comme des opportunités, alors on devrait pouvoir aller facilement au delà !

Plusieurs d'entre vous parlaient de se reconvertir, c'est quand même fou qu'avant d'en arriver là, on ne puisse pas imaginer une valorisation et un dynamisme salarial qui vous fasse rester !
Même s'il est vrai qu'il n'y a pas que l'argent qui peut conduire à se reconvertir.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17950&forum=21