website logo
Auteur
avatar
tnttnt

Forum » » Etre titulaire » » Nous n'avons fait que subir....


Posté : 16-10-2017 17:19 icone du post

"Le lévothyrox on ne nous a pas informé" : pardon mais je m'étouffe en lisant ça... J'ai passé mon temps à en parler aux patients afin que la nouvelle formule arrive si bien qu'un médecin en a eu marre des questions des patients et m'a demandé d'arrêter d'en parler...

Je vais vous donner un avis un peu contradictoire par rapport à ce que je lis ici. Alors ok j'ai une grosse pharmacie qui me permet cette organisation donc ça ne peut pas s'appliquer à tout le monde. Je consacre pas mal de temps aux achats et j'ai gagné des dizaines de milliers d'euros de marge. Ca passe par l'optimisation des remises (génériques et grossiste), les achats génériques (j'ai l'immense majorité à 40% tous labos confondus), les shortlists, le comptoir des pharmaciens, les groupements...
Je vous dis cela car je rencontre pas mal de pharmaciens qui sont surement très bons dans leur travail mais qui sont des gestionnaires incroyablement mauvais (ne vous sentez pas forcément visé).
Et j'ai fait industrie, je me suis reconverti à l'officine il y a 3 ans maintenant. Oui je bosse comme un fou mais c'est ma 5e société maintenant (ma 1ere officine) et je bossais autant dans mes 4 sociétés précédentes. Alors l'âge d'or de la pharmacie est peut-être passé mais je ne vois pas vraiment de différence entre être patron dans une officine ou ailleurs.
Bref, tout cela pour dire qu'on peut se lamenter mais il y a des dizaines de moyens d'augmenter sa marge ; mais il faut y penser et y consacrer du temps, beaucoup de temps.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17673&forum=21