website logo
Auteur
avatar
Maxdephilou

Forum » » Etre titulaire » » Redevenir adjoint


Posté : 21-10-2017 22:27 icone du post

Je me permets de donner mon maigre avis de jeune titulaire depuis bientôt un an.

Après 4 ans d assistanat, pour rien au monde je reviendrais en arrière.

Je pense que la taille de la pharma et avec qui on s associe y est pour beaucoup.
Certes les 4 premiers mois, c'était du lundi au dimanche non stop mais après on arrive à se limiter qu'aux horaires de la pharma puis après à prendre des heures ou journées de repos.

Après avoir fait plein de pharma et en parlant à d'autres amis pharma, tous les titulaires ont un grain! (Je me suis fait la promesse de ne pas finir comme eux)
Le chômage est de plus en plus présent. Toutes les villes universitaires sont à banir tellement il n'y a pas de poste d'adjoint.

Un de mes regrets est de faire beaucoup moins de comptoir qu'en tant qu'adjoint et de passer trop de temps à vérifier les factures, la paperasse et tout.

Certains adjoints ne font que du comptoir, d autres que des achats. Dune pharma à l'autre, le métier change énormément !

En cas de petit souci comme une imprimante qui marche pas, une vitrine à changer ou je ne sais quoi, quand on est assistant, une fois la porte de la pharmacie passée, on y pense plus alors que quand on est titulaire, y fait qu'y songer.

Comme dit descours123, il faut éviter de faire des choses inutiles et ne servant à rien. Autant se focaliser sur les principales taches comme bien négocier avec les labos et regarder les achats de près. Ca fait moins pharmacien, c'est sur, mais ca rentre directement dans les poches.

Si on me demande s'il faut faire pharmacie comme études? Je répondrai non.
Adjoint = exploité ! Titulaire = risqué si ca ne tourne pas donc bien choisir son officine.

Enfin, après plusieurs idées dans le désordre, pour revenir à ta question s'il faut quitter ton statut: si cest pour bosser la boule au ventre et ne pas être heureux: OUI! Mais sans savoir dans quelle pharmacie tu vas tomber...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17625&forum=21