website logo
Auteur
avatar
Frenchpharm

Forum » » Etre titulaire » » Zolpidem .....STUPEFIANT ???????


Posté : 13-01-2017 00:55 icone du post

Citation : pharma-espoir 

Citation : saumix 

j'ai jamais dit que ce sera facile....ils aiment bien encaisser ( bientot ) 25 euros pour une ordonnance........mais qu'est ce qu'on risque à suggérer aux malades de leur mettre un peu la pression???

j'en profite pour vous rappeller que la sécu rembourse les posologies officielles du Vidal :un somnifere se prend à UN comprimé par jour.... toute prescription à 2 ou 3 cps le soir est hors posologie normale et ( apres controle ) n'est pas remboursable , j'ai déja eut la petite dame de la sécu à ce sujet.....tres sympa d'entendre qu'en cas de dépassement de posologie , toute l'ordonnance sera rejetée....
 


En même temps si la sécu ne rembourse qu'un comprimé par jour, c'est pas pour faire chier le monde, c'est parce que ce sont les recommandations officielles.

Maintenant que l'ordonnance est sécurisée pour le Stilnox, espérons que les pharmaciens aient peur de se faire chopper par l'inspecteur, et qu'ils se décident ENFIN à faire leur boulot de spécialiste des médocs correctement : un seul comprimé par jour, durée de traitement limitée (4 semaine, et en cas de renouvellement du toubib on précise en pharma que c'est le dernier renouvellement accepté)... Les traitements à 2 comprimés par jour pendant 10 ans, c'est fini !!  


Je pense que c'est extrêmement dangereux de laisser les organismes payeurs appliquer ou non les recommandations selon leurs intérêts économiques! (voir le cas des USA, où petit à petit les assurances ont gagné le droit de faire ce qu'elles veulent).

Par contre je suis complètement d'accord avec toi sur le refus de certains pharmaciens d'exercer le métier pour lequel ils ont été formés.
Ma solution est différente néanmoins: sanctions ordinales/disciplinaires/légales pour pharmaciens et prescripteurs que ce soit par l'Inspection de la pharmacie, l'Ordre ...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17142&forum=21