website logo
Auteur
avatar
Nic78

Forum » » Etre titulaire » » Zolpidem .....STUPEFIANT ???????


Posté : 10-01-2017 17:59 icone du post

"

Un arrêté paru ce jour au « Journal officiel » soumet les présentations administrées par voie orale de zolpidem (Stilnox et génériques) à certaines conditions du régime des stupéfiants.

Considérant qu'il y a lieu de soumettre les médicaments à base de zolpidem administrés par voie orale à des conditions particulières de prescription et de délivrance, en raison d'un risque de pharmacodépendance, d'abus et d'usage détourné, l'arrêté du 7 janvier 2017 paru le 10 janvier au « Journal officiel » impose à ces présentations le respect d'une partie de la réglementation des stupéfiants.

Les médicaments à base de zolpidem administrés par voie orale sont soumis aux dispositions des articles R. 5132-5, R. 5132-29, R. 5132-33 à l'exception du premier alinéa du code de la Santé publique. À savoir, prescription sur ordonnance sécurisée, nombre d'unités de prise indiqué en toutes lettres, pas de chevauchement de délivrance. En revanche, l'ordonnance comportant du zolpidem n'aura pas à être exécutée dans la limite des trois jours suivant sa date d'établissement.

Ces nouvelles dispositions entreront en vigueur dans 90 jours.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
"

J'hallucine
Et pas les autres hypnotiques, ni les anxiolytiques ni la codéine ni le tramadol ni le laroxyl ni tout le reste. OMG ça va être un sacré bazar

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17142&forum=21