website logo
Auteur
avatar
Horus

Forum » » Etre titulaire » » Trouver une apprenti : La galère !!!


Posté : 22-05-2016 22:22 icone du post

Citation : corto61 

Citation : riep 

quel est l’intérêt de faire plus de 800h ? c'est presque déjà trop.

pourquoi leur faire faire de la myco, de la bota, de la pharmaco trop poussé et du commentaire d'ordo niveau pharmacien ?? quelle ânerie !!

un préparateur n'est pas pas un pharmacien ni même un sous pharmacien c'est un métier a part entière il est là pour assister le pharmacien dans la dispensation.

il doit surtout connaitre les bonnes questions a poser aux patients et retenir ce qui est pertinent d'aviser au pharmacien lors de son analyse pharmaceutique

Rare sont les prep qui savent bien le faire, trop se prennent pour des pharmaciens et deviennent , malgres leur bonne volonté dangereux pour le patient

les syndicats de pharmaciens titulaires veulent en faire des sous pharmaciens moins bien payés mais avec les même responsabilités c'est une belle connerie qui dessert l'exercice de la pharmacie ,les préparateurs, et les patients. 

sauf ,que je le répète ,l 'avenir des pharmacies sera celui d'un suivi spécifique des patients avec un rôle de plus en plus liés à des connaissances universitaires ,que ce soit les entretiens ,le suivi patient hôpital, la vaccination ,etc ...
donc oui ,si vous voulez des toujours des preparateurs (ices ) dans les pharmacies ,va falloir qu'ils soient eux aussi de plus en plus pointus . 


... et aussi mieux payé(e)s. Dans la région sud-est, pénurie de bons préparateurs, qui préfèrent souvent passer par l'intérim.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16582&forum=21