website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Etre titulaire » » transférer...ou pas?


Posté : 19-03-2016 17:10 icone du post

Mais Saumix tu lis ce que j'écris ? Je ne parle pas de centre commercial à côté d'un hypermarché, ou de ton carré de soie industriel.

Je parle d'une pharmacie dans un petit pôle commercial à taille humaine avec le boucher, le charcutier, le boulanger, le fromager... et un petit supermarché essentiellement alimentaire.

Les ventes ne se font pas sur des "visiteurs" mais sur les habitants locaux des communes environnantes qui vont chercher leur pain, leurs steaks, et leurs fruits. Ils ont tout intérêt à venir récupérer leurs ordonnance dans la pharmacie du pôle (pôle dans lequel ils viennent 2 fois par semaine) plutôt qu'à coté de chez le médecin (où ils vont une fois tous les 3 mois).

Concernant l'OTC, là encore aucun risque pour ces pharmacies car si c'est ouvert à la GMS, ça ira dans les grands hypermarchés Carrefour, Leclerc, Intermarché, etc... Les petits supermarchés n'ont même pas les moyens de référencer la parapharmacie, ils auront encore moins les moyens de payer des docteurs en pharmacie et le référencent de médicaments.

Et les pharmacies implantées dans ces pôles s'en fichent complètement des prescripteurs, ça ne modifie pas leur CA.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16454&forum=21