website logo
Auteur
avatar
CD-PHARM

Forum » » Etre titulaire » » Transfert : surface minimum


Posté : 01-03-2016 11:18 icone du post

Citation : Apothiweb 

Bonjour à tous,

Installée depuis 4 ans dans une officine de quartier isolée de tout autre commerce, on me propose de transférer dans un petit « village de commerce » qui se construit à moins d’un km de mon emplacement actuel (ouverture en 2017 d’une quinzaine de commerces de proximité + petites restaurations et un supermarché + projet de construction de 150 nouveaux logements d’ici 2020)

Seul hic : la surface proposée n’excède pas 130m2 par niveau (possibilité 1 niveau et demi, mais pas d’extension)
Sachant qu’au RDC, il faut compter SAS de livraison, back office, cabine ortho et espace de confidentialité, il ne reste plus beaucoup de surface pour l’espace client

Une étude de marché est en cours, mais je sollicite votre avis concernant ce problème de surface : cela vous semble-t-il un frein ? Avez-vous des astuces pour y remédier ? J’ai déjà envisagé d’installer un robot à l’étage, certains en ont-ils l’expérience ?

Merci d’avance pour vos éventuels retours

PS : dans l’officine actuelle (qui fait 150m2 + mezzanine de 20m2), j’ai la possibilité d’agrandir à 190m2+20m2 de mezzanine.
 
Il n'y a pas à hésiter. Fonce car tu ne pourras qu'améliorer ton activité dans ton nouveau local. La surface de 130 m2 est largement suffisante pour faire une belle officine et tu pourras faire une mezzanine et y installer une machine (robot ou automate)dans un deuxième temps quand tu auras déjà bien progressé. Mais as tu vérifié que tu ne risquais pas un recours d'un confrère voisin lors du transfert ?Seras tu propriétaire des murs ?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16373&forum=21