website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » Etre titulaire » » vente pharmacie


Posté : 31-07-2015 19:43 icone du post

Citation : Geo31 

Oui je parle à la revente surtout.

Donc si je résume tu peux détenir une pharmacie en société, la transformer en holding et investir les "dividendes" dans d'autres pharmacies échappant ainsi aux impôts classique lorsque les dividendes sont prélevés.

--> non pas "les dividendes", les fonds propres (la trésorerie en quelques sortes. Les dividendes c'est ce qu'on verse aux actionnaires.

Citation : Geo31
Et si dans quelques années, tu décides de revendre les parts des filiales tu échappes à l'imposition sur plue-value et aux autres ? C'est technique là je trouve !!

Non ce n'est pas ce que j'ai dit du tout. J'ai dit que quand une holdingvedait une filiale, la holding ne payait presque pas de taxes et plus-value. Mais le jour où tu veux récupérer l'argent, tu seras de toutes façons imposé.

La seule solution pour ne pas payer d'impôt sur de l'argent gagné en société et que tu veux récupérer, c'est de passer par une société écran basée par exemple à l'Ile Maurice. J'en connais qui font ça ... Cela te permet d'acheter des boutiques en filiale à un prix hors concurrentiel (genre 100% quand ça en vaut 80) et de casser un peu les prix (puisque tu n'as pas d'impôt à payer, la société peut faire moins de bénéfices, qui de toutes façons seront reversés à la société écran ...)

Message édité par : poussin_arverne / 31-07-2015 19:43


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15690&forum=21