website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Etre titulaire » » Produits gratuits


Posté : 24-03-2015 11:14 icone du post

Et pourquoi justement chez certains de nos voisins, les médicaments falsifiés (c'est la dénomination exacte) ont fait leur entrée par la grande porte ?? Tout simplement parce que la chaine du médicament n'est pas aussi rigoureuse que chez nous !!

Notre métier c'est rendre service ok, mais c'est aussi d'assurer la bonne santé de nos patients dans les limites de nos compétences. Donc toi pour arranger un patient, tu mets en danger la santé d'un autre patient qui n'avait rien demandé ??

Est-ce tu informes cet autre patient que tu lui délivres un produit dont la qualité n'est pas assuré ? Tu crois qu'il accepterait si il savait ??

J'aurais presque envie de dire qu'en acceptant ce genre de pratique, tu te comportes comme un épicier qui se prostitue pour ne pas perdre un client, et tant pis si ça met en danger la santé de certaines personnes. Mais en fait non, même un commerçant classique refuse ce genre de pratique. Achète une boite de chocolat en boulangerie et reviens le lendemain pour dire que tu veux l'échanger contre une autre : tu vas te prendre un refus net et catégorique.

Je trouve ça affligeant que 99% des commerçants comprennent qu'il existe un gros problème de traçabilité si ils remettent sur le marché une denrée alimentaire rapportée par un client, mais qu'un docteur en pharmacie ne le comprenne pas pour des médicaments, dont un problème dans le transport ou la conservation peut altérer le principe actif et donc son effet sur l'organisme.

Rendre service, oui, mais le faire au détriment de la santé des usagers du système de santé, non !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15141&forum=21