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poussin_arverne

Forum » » Etre titulaire » » différent avec adjoint


Posté : 26-02-2015 07:29 icone du post

A ta place, je commencerais par un entretien individuel (le fais-tu régulièrement avec chaque employé ? Si non, alors c'est le moment de le mettre en place).

Prévois 1 heure et prépare à l'avance. Prévoir un guide d'entretien. Commence par le faire parler :
- quels sont les points qu'il aime, qu'il n'aime pas,
- comment voit-il l'évolution de son métier,
- comment aimerait-il voir évoluer son métier,
- quels sont selon lui des points forts et ses marges d'amélioration : sur ce dernier point tu embrayes, selon sa réponse, sur ce que tu en penses toi aussi.

Tu dois lui faire passer les messages suivant :
- le métier évolué beaucoup (diminution des marges de manœuvre, augmentation indispensable pour s'adapter de la productivité de chacun, rythme de vie où les clients n'aiment pas perdre du temps a la pharmacie, ...)
- insiste sur tes objectifs personnels : il doit bien comprendre que le chef, c'est toi. C'est toi qui fixé les règles, la façon d'accueillir les clients, le temps passé pour une ordo moyenne, la politique commerciale (conseil associé, produits a vendre ...), et que lui est là pour t'assister : c'est a dire t'aider a appliquer tes choix et te décision au sein de l'équipe. Dis lui que tu as le sentiment qu'il ne fait que comme il veut, que ce n'est pas du tout ce que tu attends de lui, et que tu attends de lui que ça change, que tu l'aideras pour ça et qu'il a toutes les qualités pour y arriver.
- tu es là pour travailler avec lui, de concert, le faire progresser et valoriser ses points forts. Ce n'est que comme cela que la pharmacie pour aller de l'avant. Que si vous n'y parvenez pas, vous mettez l'entreprise en difficulté et que potentiellement cela pourrait être lors de conséquences.

Ensuite je te conseille de lui proposer 1 entretien mensuel de suivi, où vous devrez tous les deux faire le point : vos ressentis, vos progrès, vos points a perfectionner encore, les progrès effectués et les difficultés.

Aies confiance en l'avenir avec lui, sinon tu vas a devant d'un calvaire.

Si, malgré ta bonne volonté et tes effort pour le mettre sur le bon chemin (c'est a dire qu'il travaille comme ce que tu attends de lui), alors il faudra petit a part utiliser une méthode plus dure. Il faudra que tu sois solide et tu tu saches fixer les règles clairement. S'il ne se conforme pas aux règles édictées, il faudra envisager de s'en séparer. Ça ne coûte pas forcément cher et de toutes façons c'est tellement plus coûteux de payer un adjoint de 30 ans d'ancienneté qui ne rame pas dans le même sens que toi !

Mais ça, n'est une autre histoire.

Tiens-nous au courant.

Dernier conseil : si tu ne te sens pas a la hauteur pour le manager, prends un coach. Il servira d'interface entre lui et toi et t'apportera un œil extérieur (toujours très enrichissant) sur la situation.

Cet article provient de Pharmechange
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