website logo
Auteur
avatar
bultus

Forum » » Etre titulaire » » C'est comment chez vous à la mi-janvier ?


Posté : 02-02-2015 17:09 icone du post

Pour ceux pour qui ça a baissé ou moins progressé que d'habitude, vous avez une idée des raisons ?

Perso :
- En tout premier, je crois que c'est de ma faute car début janvier j'avais le moral dans les chaussettes et comme je n'avais pas ma patience habituelle j'ai passé bcp de tps dans mon bureau pour éviter de m'énerver contre mes patients (ou mes employés).

- En deuxième, je pense qu'il va falloir que j'implique plus mon équipe dans l'évolution de la pharma et la fidélisation patient.

Jusqu'à maintenant, la fréquentation a augmenté mécaniquement car la pharma était plus jolie, plus visible, la titulaire cerbère est partie, on avait plus de références et des meilleurs prix...

Maintenant, j'ai remarqué qu'une partie de mon équipe est très en retrait au comptoir, ils ne sourient qu'aux patients de très très longue date. Tous les autres ont le droit au minimum de politesse et à un sourire cordial un peu froid (aimable mais pas accueillant). J'en ai 2 au moins qui sont très réservés et il va falloir qu'ils fassent des efforts.

- En troisième je mettrais en cause la stagnation de la pharma (en rapport avec le petit 1) puisque ça fait un moment qu'on avait pas refait les rayons ou installé une nouvelle gamme, les vitrines étaient peu recherchées, je n'y ai pas passé bcp de temps. De ce côté, c'est déjà reparti car je suis reboostée.

- Ensuite, la grève des médecins car mes généralistes principaux n'étaient pas là et quand il faut payer, les patients achètent moins puisque je suis dans un quartier à faible pouvoir d'achat.

Il y a probablement d'autres raisons, mais je vais déjà travailler là dessus car ce sont des points importants et j'espère que février sera à la hauteur de mes attentes (car mine de rien, j'ai un adjoint en plus à payer )

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14863&forum=21