website logo
Auteur
avatar
padaOne

Forum » » Etre titulaire » » Question aux pharmacies fermėes le 30


Posté : 20-09-2014 14:34 icone du post

Je me suis posée la question également, pour mon unique salariée, censée bosser quelques heures ce jour là.
Je lui ai dit qu'elle n'était pas obligée mais que si elle pouvait rattraper ses heures sur un autre jour ça serait bien.
Je n'ai pas encore de réponse mais je suis optimiste, elle est intelligente.

Pour la justification aux clients hélas je ne sais même pas quel est la justification exacte de cette grève.

Personnellement j'en ai marre qu'on nous prenne pour des pigeons sur tous les plans (baisses de prix tous les 15j, dépendance financière vis-à-vis du bon vouloir des sécus et mutuelles, sanctions de la CPAM quand on a pas le bon taux de substitution alors que pendant ce temps les médecins se la touchent, entretiens pharmaceutiques non rémunérés, menace de perte du monopole, souhait de nous faire embaucher pour découper des plaquettes d'antibios....) bref fermeture programmée de 8000 pharmacies.

Mais j'ai l'impression que la grève ne concernera là que l'ouverture du monopole, et comme notre bon Maquereau a déclaré récemment qu'il serait gentil avec nous et ne toucherait pas à nos médocs (foutaises) les gens ne comprendront pas.

En plus les syndicats crient sur tous les toits que la chose qui nous dérange c'est qu'on mette la santé des gens en danger, alors que c'est méga hypocrite, c'est aussi et surtout pour ne pas devoir fermer boutique. Mais bon ça la fout mal de le dire visiblement.

J'ai l'impression que la grève sera importante, l'organisation est là, mais pas le message. Enfin on l'aura peut-être le lundi soir, avec les affiches qu'est censé nous envoyer l'Ordre

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14390&forum=21