website logo
Auteur
avatar
pharma93

Forum » » Etre titulaire » » tout cela pour 70.5 centimes!!!


Posté : 01-10-2014 23:47 icone du post

Citation : corto61 

de toute façon, il est aisé de s'en prendre à une profession qui a perdu toute confiance en elle : c'est à dire qui ne sait plus si elle est doit sécuriser le médicament ou si elle doit "faire " de l'argent (voir rayon libre accès par exemple ) .ne nous étonnons pas du résultat car en face des politiques et des industriels qui décideront ,ils ont une profession qui par manque de repère a peur :ses représentants ont peurs ,la base a peur !
revenons à des fondamentaux :le médicament est à nous ,nous le sécurisons ,nous le délivrons ....et nous l'expliquons aux patients ..qu'il soit remboursé ou non .Cela implique une refonte totale du système de fonctionnement de certains ...mais qu'importe ,ce sera le prix à payer pour rester "valide" ,efficient et crédible !le reste n'est rien .mettre en avant des difficultés financières d'une profession ...les français n'en n'ont rien à faire !ce qui compte ,c'est d’être rassurant ,compétent sur le médicament et surtout de montrer aux décideurs que nous ne céderont pas sur la base même de nos 6 ans d'étude ,c'est à dire la certification globale de la délivrance du médicament .
et ceux qui mettent en avant leurs sites internet ou leurs robots de PDA a grande échelle ne le font qu'avec le souci de rentabiliser et de faire de l'argent ! ils n'ont choisi d’être pharmacien que pour cela :faire de l'argent ! et ça ,les décideurs l'ont bien compris ...et veulent ,pour cette unique et simple raison ,les mettre en concurrence avec des distributeurs encore plus concurrentiels qu'eux !
soyons modernes ..mais ne perdons pas l'esprit du métier ..acceptons l'ouverture du capital (non pas comme une preuve de perte personnelle de capital )comme l'option qui nous inscrira dans un réseau structuré de sociétés au même titre que les LBAM . Ne fermons pas les portes aux projets ..mais soyons fermes dans nos positions ...et arrêtons de dire que c'était mieux avant ,d'autant plus que ceux qui pleurent le plus le mieux avant ..sont aussi ceux qui se sont essayé à faire du "leclerc ". 


très bonne analyse... C'est ce que je me tue à dire à tous nos confrères depuis longtemps... Mais j'ai un peu d'espoir car un ami s'est installé prés d'une officine discount et il a curieusement récupéré pas mal de patients affolés et déçus par la transformation de leur pharmacie en sexshop et donc à la recherche d'un vrai pharmacien.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14360&forum=21