website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Etre titulaire » » Lettre de la cpam


Posté : 12-09-2014 13:24 icone du post

Citation : lavrille 

Tpcg ici on l'applique à la lettre, de façon draconienne sans passe-droit.
Celui qui "fait une allergie" au générique je lui demande de payer son princeps ou de retourner demander la formule magique à son doc.
J'ai un médecin qui met du non substituable à chaque ligne et ça plombe mon taux de substitution mais la DAM a pris note, a vérifié grâce à la touche NS du logiciel et a bien sûr vérifié les ordos et depuis elle me fiche la paix.
Malheureusement ma prime est calculée sans tenir compte de ce doc qui me colle du non substituable partout c'est injuste.  


Bah non je trouve ça normal moi, un non-substituable doit être médicalement justifié et ça fait partie de notre boulot de contrôler la pertinence d'une prescription. Quand un toubib marque NS partout (très rare chez nous), dans un premier temps faut s'entretenir avec lui pour lui dire que ce n'est pas possible, ensuite si pas de terrain d'entente, soit le patient accepte les génériques quand même, sinon c'est au revoir. C'est normal que ceux qui font tout ce travail soient récompensés.

Au passage ça demande beaucoup de pédagogie et de patience, souvent quand un médecin met NS partout, le patient n'est même pas au courant et accepte les génériques quand on lui explique la situation.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14359&forum=21