Index du Forum » » Etre titulaire

Auteur

gardes
Whoops
4059       
 Modérateur

  Posté : 15-07-2014 14:55

Les zones de garde sont aussi définies en fonction des exigences des caisses, qui vont fixer un nombre max de zones par département (et donc d'officines à rémunérer). Après, il y a les discussions entre pharmaciens pour constituer ces zones, sous l'égide des syndicats et ça c'est pas non plus de la tarte.
Puis le résultat des discussion doit être entériné par la préfecture.
Ensuite normalement, ça suit son cours pendant pas mal de temps... bon sachant qu'il va forcément y avoir des échanges de garde (mais ça c'est pas un problème) et des experts de la plainte qui voudront faire sauter telle ou telle de leur garde qui tombe pendant les fêtes, par exemple.

Au niveau de la façon de afire les gardes, par contre, ça dépend largement des habitudes, de la géographie, du nombre d'officines présentes dans une zone. En rural ça fonctionnera souvent à la semaine, en ville simplement à la nuit, avec pour les aglomération d'une certaine importance des choses plus ou moins exotiques comme par exemple pour une même nuit une garde conjointe d'une des pharmacies situées en centre-ville et d'une des pharmacies situées dans la couronne autour de cette ville.

Message édité par : Whoops / 15-07-2014 14:58




Cet article provient de pharmechange.com

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14139&forum=21