website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » Etre titulaire » » Besoin de conseils pour monter une SRA ou un GIE


Posté : 06-06-2014 11:15 icone du post

Citation : Dinosorus5CH 
Je suis convaincu du bien fondé de cette démarche qui je le pense est une étape indispensable aux 'petits' pour franchir la métamorphose que subi la pharmacie d'officine depuis quelques années.

Je pense aussi. (pas que les petits d'ailleurs !

Citation : Dinosorus5CH
Si je comprends bien il faut donc qu'on choisisse bien nos partenaires (labos) avec qui on souhaite travailler...

oui c'est mieux, sinon vous n'obtiendrez rien. Il faut que vos partenaires y voient un avantage (= développement de leur activité ...)

Citation : Dinosorus5CH
Un adhérent au gie ou à la sra est il lié pendant une durée ? Qu'arrive t il en cas de conflit ? Est ce facile de se retirer ou d'exclure quelqu'un ?

Points à voir avec ton Conseil. Il existe différentes possibilités. A voir avec tes associés. N'oublie pas que dans tous les cas c'est une vraie entreprise ...


Citation : Dinosorus5CH
Dans le lot, il y a une pharmacie qui pèse un peu moins de 4Me. Quels arguments avancer pour la convaincre d'adhérer à la sra ? En gros quels sont ses avantages ?

Attention : si les CA sont trop différents, est-ce que les besoins seront les mêmes ? Je crois que c'est une source de discorde. Mais c'est à vous de trancher ... et de lui soumettre ce que vous allez lui apporter.

Citation : Dinosorus5CH
Serait il possible d'avoir une liste plus exhaustive des labos qui refusent de travailler avec les sra ?

Tous les gros américains qui se foutent de leur développement ...


NB : ne pas oublier que d'autres postes peuvent se négocier avec une SRA ou un GIE : informatique, petites fournitures, ménage, ...toutes les charges mutualisables avec de grosses économies de fonctionnement à la clé !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13977&forum=21