website logo
Auteur
avatar
campanule

Forum » » Etre titulaire » » Prix de vente du paracetamol 1g avec la nouvelle rémunération?


Posté : 23-05-2014 10:42 icone du post

Salut

D'accord avec toi poussin pour cette interprétation d'économie d'échelle.
D'aillerurs, j'avais proposé de regrouper les deux pharmacies du village soit en fusionnant soit en achetant soit en vendant mais refus total.
Je l'ai fait il y a 4 ans et 2 ans mais rien. Elle attends comme elle n'est pas endettée (fille de pharmacienne) que la pharmacie concurrente disparaisse.
Par ailleurs, j'ai fait des travaux et pour reprendre ta citation "améliorent leur surface de vente, leurs techniques d'achat, leur politique commerciale, ... (Comme Loulou par exemple)" je l'ai fait aussi.
Entente avec des confrères sur des achats groupés aussi (j'avais monté un réseau ou nous faisions environ 10 millions de CA) et cela remonte à 5 ans. Idem pour ma précèdente pharmacie.
Je n'ai aucune leçon à recevoir sur la gestion d'officine ou je pense avoir fait largement mes preuves et mes capacités d'anticipation.
Poussin parle d'une discussion stérile sur le paracétamol, moi je veux bien mais à 50000 euros de marge par pharmacie en moyenne par an de risque de perte d'honoraires avec tout les produits inférieurs ou égals à 1.81 euros PFHT (paracetamol, homéopathie, etc en vente directe) et sans compter les 30000 euros de pertes de marge sur le remboursés pour les PLFSS 2015 à 2017 si cela ne gêne personne. OK.
Ce que je dénonce ce n'est pas les mesures d'économies avec laquelle je suis d'accord en tant que libérale mais qu'on me change les règles là ou le gouvernement n'a pas à y mettre son nez c'est à dire la para et l'otc (sauf question de santé public).
Ce que je souhaite c'est que les règles du jeu soit claire et stable soit on libére totalement le prix sur ces produits soit l'état le fixe.
Quant à l'ouverture 7/7 et 24h/24 au fin fonds du cantal,je trouve cela risible même à Paris elles sont une poignée à le faire.
Quant aux entretiens, je serais d'accord si je suis payé dignement à 100 euros de l'heure au moins comme les médecins. Je suis aussi docteur et pas mendiant de profession.

a+

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13946&forum=21