website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » Etre titulaire » » Prix de vente du paracetamol 1g avec la nouvelle rémunération?


Posté : 23-05-2014 09:19 icone du post

Je ne répondrais pas aux sur-interprétations infondées du post précédent.

Concernant les économies d'échelle, j'ai l'impression que certains ici ne savent pas ce que c'est. Voici donc une rapide définition par l'exemple : 1 pharmacie de 3Me. Coûte moins cher à la collectivité que 3 pharmacies de 1Me. En plus de cela, elle a la capacité d'offrir un meilleur accueil au public, de meilleurs locaux plus adaptés, plus de services et du personnel mieux formé en moyenne.

Un chef d'entreprise soit d'adapter à l'évolution de son marché et non tenter vainement de changer la loi. Tant que vous ne vous comportez pas en chef d'entreprise, vous ne serez par armés pour votre adaptation. Vous risquez au mieux un exercice dans des conditions extrêmement difficiles et peu viables (comme Saumix, à la lecture de des différents posts). Au pire la liquidation comme 1 pharmacie tous les 3 jours (mais ce sera pire a partir de 2015).

Moi ça m'est égal et je ne juge pas. J'essaye seulement de vous éclairer sur les conséquences éventuelles de votre choix. Mais ne cherche pas a vous influencer (ce n'est aucunement mon problème)

Pendant que vous discuter le bout de gras sur le paracétamol (discution stérile s'il en est ...), d'autres se regroupent, améliorent leur surface de vente, leurs techniques d'achat, leur politique commerciale, ... (Comme Loulou par exemple).

Si j'avais un jeton à placer, je le mettrai plus sur la façon d'agir constructive de Loulou que les plaintes sempiternelles de saumix ou campanule. Mais ce n'est que ma perception des choses, je me ne dis pas que j'ai raison. L'avenir se chargera de trancher ...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13946&forum=21