website logo
Auteur
avatar
syncmaster

Forum » » Etre titulaire » » atorvastatine changement de prix


Posté : 14-03-2014 23:58 icone du post

Citation : padaOne

D'accord (c'est bien la 1ere fois que j'entends ça mais d'accord c'est très bien !)

Par contre quand tu as un petit changement de prix de quelques euros, comment tu sais si le prix facturé par le grossiste est bien le "bon prix", càd celui qui correspond au prix de la vignette, pour éviter comme Gélule disait que le grossiste te facture à un ancien prix un médoc qui a pourtant la bonne nouvelle vignette.... (mmm pas très claire j'avoue )


Facile: le prix public est sur la facture du grossiste. Il n'y a qu'à regarder si c'est le même que sur la vignette quand tu réceptionnes.

Citation : poussin_arverne 

Vue le coût engendré par le temps alloué à contrôler systématiquement tous les prix grossistes ... Je ne suis pas certain que ce soit rentable
A moins que les grossistes ne soient plus vilains qu'il n'y paraisse ...

Il faut savoir perdre un peu pour gagner beaucoup.  


Je ne le fais pas pour tous les médicaments, seulement pour ceux dont je sais que le prix est susceptible de changer (pour ça faut se tenir au courant, mais c'est pas les moyens qui manquent: de nombreux sites et newsletters (grossistes, syndicats, etc) notamment signalent les baisses plusieurs mois à l'avance, et mon logiciel métier fait ça aussi, avec un rappel le jour de l'application de la loi). ça représente quelques molécules par mois donc au final ça ne fait pas beaucoup de boîtes et ça ne prend que quelques instants (cela dit j'ai une petite officine, donc de petites commandes )
Exemple: en mars/avril/mai, surveiller les statines, l'Enbrel, la lamotrigine, Permixon, le clopidogrel, les bétaméthasone à inhaler, les Enantone, l'oxomémazine.

Les grossistes ne sont pas (tous forcément) malhonnêtes, les décalages entre le stock et le fichier produit ne sont pas volontaires (pas plus chez eux que chez les pharmaciens...).

Bon, il y a donc le côté illégal de la chose (le grossiste te facture à l'ancien prix une boîte qui porte le nouveau), mais tu peux aussi te faire "avoir" le plus légalement du monde si tu ne vérifies pas.
Attention surtout aux médicaments chers, ça peut faire mal en une seule fois...Ca m'est arrivé sur une hormone de croissance, baisse de prix de 110€ je crois. Je l'ai facturée, mon fichier produit était à jour, donc au nouveau prix. Et à la réception de la commande le lendemain, j'ai vu que mon grossiste m'avait envoyé une boîte à l'ancien prix, facturée correctement, et il était dans son droit vu que le délai légal d'écoulement courrait encore...


Message édité par : syncmaster / 15-03-2014 00:23


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13729&forum=21