website logo
Auteur
avatar
padaOne

Forum » » Etre titulaire » » honoraire de garde et compta


Posté : 29-01-2014 14:32 icone du post

Citation : morpho973 

PUBLICATION DE L’ARRÊTÉ RELATIF AUX HONORAIRES PERÇUS

PAR LES PHARMACIENS ASSURANT LES SERVICES DE GARDE

________


Comme suite à la décision annoncée par le ministre de la Santé lors du salon Pharmagora, en mars dernier, un arrêté du 1er septembre 2006, procède à la revalorisation des honoraires auxquels les pharmaciens d’officine peuvent prétendre lorsqu’ils remplissent leur obligation de service de garde et d’urgence.



Par ailleurs, venant rémunérer l’accomplissement d’une prestation de services, les honoraires pour service de garde et d’urgence sont assujettis à la T.V.A., ce que rappelle l’article 5 de l’arrêté du 6 décembre 1968 fixant le T.P.N. Ils sont soumis au taux de T.V.A. applicable aux médicaments qui donnent lieu à cette prestation de services. S’agissant de médicaments prescrits et délivrés en urgence, il s’agit généralement de médicaments remboursables soumis à la T.V.A. au taux de 2,10 %. Aux termes de l’article 5 précité, les honoraires et indemnités fixés par le T.P.N. incluent la T.V.A. dans leur montant.


S’agissant de l’indemnité forfaitaire d’astreinte, le ministère de la Santé nous a indiqué, confirmant en cela notre analyse, que le ministère de l’économie, des finances et de l’industrie considère que « cette somme forfaitaire ne constitue pas la contrepartie d’une prestation de services rendue à l’assurance maladie et qu’elle n’est pas directement liée au prix de vente des médicaments délivrés lors des permanences » et « confirme donc que cette somme forfaitaire ne sera pas soumise à la T.V.A. ».
 


Mmm peux tu citer ta source avec sa date stp ?
Mon comptable est persuadé que c'est de la TVA 19,6

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13562&forum=21