website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Etre titulaire » » Protocole signé concernant notre nouvelle marge !!!


Posté : 19-01-2014 16:05 icone du post

PharmaFC je suis d'accord avec toi sur un point : Le gouvernement se fiche complètement de la santé financière des pharmaciens.

Comme tu dis, son but est de faire des économies, réduire les déficits. Mais tu te trompes en pensant qu'il suffit bêtement de supprimer des pharmacies, réduire les prescriptions, etc... Parce que je te rappelle un point fondamental : l'Etat prend en charge tous les soins hospitaliers très couteux.

Donc si tu diminues bêtement le financement des soins ambulatoires (dont les officines font partie), tu diminue la qualité des soins, ce qui se paye en aval par des hospitalisations encore plus coûteuses que les économies obtenues.

C'est donc là notre carte à jouer : l'Etat se fiche complètement de ce que gagne un pharmacien, si en lui doublant son revenu ça permet de faire des économies à la sécu, il le fera. C'est ce qui se passe dans les hôpitaux, ou en engageant de plus en plus de pharmaciens, le budget des hôpitaux concernés diminue car l'efficience des soins augmente.

C'est aussi pour ça qu'on a obtenu les entretiens AVK, asthme, TSO... C'est pas pour nos beaux yeux, c'est parce que sur le long terme l'Etat espère simplement gagner de l'argent. C'est aussi pour ça que notre meilleure arme, c'est de bien faire notre boulot.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13534&forum=21