website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » Etre titulaire » » Déplafonnement remises génériques.


Posté : 09-12-2013 08:12 icone du post

Citation : jyt 

Mon cher poussin,

Certains sur ce blog me considèrent plutôt comme un affairiste ( après tout c'est leur droit ) et donc quelqu'un sachant gérer ses officines.
Je te rassure, je ne confonds pas les remises arrières génériques avec des honoraires pour des études professionnelles -qui n'ont rien à voir- .



Pour info : je ne pense pas être un "boyscout" (pourtant j'aimerais bien !). Sache que j'ai passé 10 ans dans l'industrie pharmaceutique (j'ai gardé de nombreux contacts, y-compris à très haut niveau chez les génériqueurs) et que cela fait quelques années que j'organise à la négo de marchés annuels génériques pour un groupement. En lien avec de nombreux patrons de groupements (nationaux, régionaux, Giphar ^^ lol), je pense avoir une bonne vision du marché.

Je te garantis que je sais faire la différence entre ce que l'on peut dire sur un forum (= la réalité sans fantasmer) et ce qu'il est dangeureux de sous-entendre. Faire croire que l'on peut percevoir des remises dysproportionnées sur le générique aujourd'hui (on parle là d'un cumul > 50%, comme le prévoit la loi) n'est pas très professionnel. Soit ça n'existe pas (Myl., Tév., c'est certain; Biog. je ne suis pas certain mais ça m'étonnerait), soit c'est dangeureux (autres labos : je ne sais pas : je ne mange pas de ce pain-là, mais l'actualité est remplies de confrères dont la DGCCRF a dressé de gros PV ... et ce n'est pas drôle !).

Tu peux citer des chiffres et des noms précis, ça ferai avancer le débat. Sinon il n'y a pas vraiment d'intérêt, non ?

Je dis ça, mais j'ai beaucoup de respect pour les "affairistes" qui travaillent souvent comme des forcenés pour faire vivre ce pays ... (pour dire que je ne cherche pas à t'aggresser). Mais je pense à tous les jeunes (ou futurs) installés crédules qui prenne pour argent comptant tout ce qu'ils lisent sur le Net ...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13415&forum=21