website logo
Auteur
avatar
saumix

Forum » » Etre titulaire » » Moniteur des pharmacies spécial marchés


Posté : 03-07-2013 09:50 icone du post

un point important : la différence entre un patient et un consommateur

un consommateur ou client , va 1) faire ses courses quand il l'a décidé 2) choisit librement de s'offrir une belle chemise ou une tarte aux myrtilles 3)paye cash 4) est au final content de son achat ( la tatre etait bien bonne et il est sublimement beau dans sa nouvelle chemise , par exemple...)

le patient oule malade c'est tout le contraire : 1) il rentre mécontent en bofficine , car personne ne prend de plaisir à etre malade 2) il ne choisit rien: on lui à ordonné ( a vos ordres , mon capitaine ) sur une ordonnance( et en prime dame sécu lui impose les génériques)-il est toujours mécontent 3)en plus grace au tiers payant , il ne paye rien cash! -et il fait la gueule devant les produits déremboursés!!!

malgré tout cela , le coeur et la base de notre métier , c'est de servir et soigner le patient , hors cela point de salut pour notre profession!!

alors quand le moniteur a été repris par un groupe de presse qui a changé l'équipe de rédaction et ( il y a c'est vrai quelques années...) donné une plume à ce que je nomme poliment une pétasse de bureau pour tenir une rubrique nommée l'avis du consommateur , je n'ai pas put supporter ces textes!!

l'avis du patient ne dois jamais etre pris pour un avis de consommateur.
h.p

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13025&forum=21