website logo
Auteur
avatar
MakeShow

Forum » » Etre titulaire » » Achats chez le grossiste


Posté : 28-05-2013 10:51 icone du post

Citation : lavrille 

Ce que l'on veut dire cher Makeshow ... C'est que la théorie du coût de stockage c'est bien gentil mais en pratique...entre ton grossiste qui te promet 2% délai de paiement 20 jours et qui te donnera ce qu'il voudra bien te donner (et ce sera de toute façon invérifiable) et un labo qui te propose du 2,5% paiement 60 jours, pas besoin de calculette ni de grand discours avec une trésorerie en excédent et vu les taux des placements
Ah oui j'oubliais le prix catalogue qui n'est pas le même entre le grossiste et la fabricant, Si tu intègres à ta théorie le coût du temps passé (perdu) par le titulaire à calculer le prix HT net remisé pour chaque produit......ouhlàlà

Bon bah sinon je passe 80% du vigneté en direct, et il me semble que le taux moyen est d'environ 35%

Quant aux retours, direct ou grossistes même combat donc ce n'est pas un critère de choix en ce qui me concerne

 


Bien je suis heureux de constater que notre échange soit constructif.
Je comprends tout à fait tes arguments mais j'appartiens à un groupement et depuis 3 ans, je te garantis que les remises promises sont payées et conforme à l'engagement !

D'autre part, tu as parfaitement raison de souligner que les prix tarifs grossistes et fabricants ne sont pas toujours identiques mais sur la masse de nos achats et si l'on pratique comme toi en privilégiant le direct, cela ne représente pas beaucoup.

Enfin et pour terminer aujourd'hui avec les génériques, ton stock princeps dormant peut vite représenter des sommes conséquentes.
Si tu ne peux t'en débarasser, cela veut dire qu'une partie de ton bénéfice sert à financer ce stock que tu vas jeter !

Tu parles de 80% d'achat direct en somme ou en volume ?
A titre d'information et pour que je comprenne bien, compte tenu que le générique pèse de plus en plus lourd dans notre stock as-tu exclu celui-ci de ton raisonnement sur le direct ?
Dans ce cas, quelle est le différentiel de remise entre le direct et le grossiste ? A moins de 1,5% il ne semble pas que nous soyons gagnants !

Ton grossiste te remise-t-il à 6% le non vignetté que tu lui achètes ?

Je ne peux te dire comment ils se sont débrouillés mais j'ai la possibilité de rendre à mon grossiste et sans abatements !

Tous ces éléments expliquent peut-être nos différences de sensibilités sur l'intérêt du direct par rapport au grossiste et je ne suis pas pro grossiste bien au contraire !

Bien à toi

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12875&forum=21