website logo
Auteur
avatar
Galienne

Forum » » Etre titulaire » » A vouloir être trop gentil......


Posté : 19-12-2012 12:16 icone du post

Salut Lavrille,
Je pense que tes employés te voient toujours un peu comme une collègue et non comme patronne. De ce fait, elles se permettent des choses ou des dires qu'elles n'oseraient pas si c'était un nouveau patron venu de l'extérieur.
Il faut admettre que vos relations changent.... tu ne peux plus vraiment avoir la même attitude avec elles qu'avant.
Si tu ne veux pas te faire bouffer, il faut que tu mettes les choses au clair.
Tu peux leur dire pour les congés, comme proposé par d'autres, que chacun fasse sa demande par écrit et que les congés seront décidés avant telle date. Et si plusieurs (dont toi) veulent les mêmes périodes, vous pouvez vous les partager (1 semaine en aout pour l'autre, les 2 autres pour toi.... ou l'inverse ;)), et que d'une année sur l'autre çà tournera.
Je pense que les employés peuvent comprendre ceci....
Pour le bavardage entre collegues, tu as bien fait de mettre les points sur les I. La encore, je pense que ca vient du fait qu'elles ont l'impression d'etre "entre copines" toi y compris puisque tu etais de leur côté avant. Comme si l'ancien titulaire n'était plus là et n'avait pas vraiment été remplacé.... du coup ca devient l'anarchie.
N'hésite pas à faire des réunions d'équipes et entretiens individuels....et si ca ne s'arrange pas, et bien il faudra eventuellement que tu deviennes plus sévère (tout en étant juste).... Rien n'empeche une bonne ambiance et une bonne entente, mais une officine n'est pas non plus une cour de récré ou chacun fait ce qu'il veut...

Bonne continuation

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12367&forum=21