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athena33

Forum » » Etre titulaire » » logiciel de pharmacie


Posté : 13-12-2013 10:01 icone du post

La dimension philosophique et commerciale de la société a énormément d'importance car quand on fait un choix, on engage son entreprise avec certains pour 48 mois !

-Concernant la légitimité, les éditeurs de logiciels qui ont répondu au cahier des charges sesam vital 1.40 et ultérieur, l'ont de toute façon toutes, après sur le plan philosophique , un logiciel "non verrouillé", fonctionnant sous Windows, permettant d'acheter son matériel ailleurs, et ainsi de COMPARER les prix, est un gros plus.
- Concernant les parts de marché, il suffit de demander une liste de référence régionale ou nationale, souvent un confrère est équipé, il suffit de se déplacer pour avoir un point de vue sur la qualité et la réactivité du fournisseur
- La politique commerciale, au vu des différents rubriques de ce forum, c'est assez simple de comprendre qu'aujourd'hui vous avez des éditeurs de logiciel qui n'ont pas changé de modèle économique depuis les années 90 ! On est en 2013, et on vous "verrouille", crée une récurrence rapide pour rassurer les actionnaires et générer des profits spectaculaires, pratiquer des tarifs de prestation et d'installation surgonflés, ou encore inventer des pilotes et utilitaires farfelus facturés à prix d'or...
Comme cela se passe dans la vrai vie des PME/PMI françaises, vous devez acheter votre logiciel, avoir un contrat de maintenance+ base de données, et être libre d'acheter le matériel (hardware) ou bon vous semble.
Ce modèle existe en France, il y a plusieurs éditeurs qui respectent cela.
- la réactivité est un point intéressant, en 2013, certains éditeurs dépanner toutes les problématiques logicielles en ...télémaintenance !!!
Et oui, tout simplement, et un contrat local avec un revendeur informatique vous assure la proximité et la résolution des potentiels problèmes liés avec le matériel (imprimantes, lecteur vitale). C'est un point qui doit être abordé, par contre il est malheureux que certains continuent à justifier leurs services, en vous "empêchant" de dépanner vous même, ou en légitimant une intervention technique, ce qui dans une très grande majorité de pannes peut être évité, et là aussi on peut en parler et prendre des exemples.
Il y a donc la réactivité téléphonique et physique. Comme l'intervention physique est plus longue voir plus couteuse, si on peut l'éviter, tout le monde doit y gagner.
j'invite les lecteurs à s'intéresser au modèle économique d'autres professions libérales comme les comptables, les notaires, les radiologues, ...la télémaintenance, l'action distante sur le logiciel sans surcout est la réponse et l'avenir, alors vivons dans le présent !

Vivons dans la transparence, sur le moyen et le long terme, tout le monde y gagnera.

Cet article provient de Pharmechange
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