website logo
Auteur
avatar
Stepharma69

Forum » » Etre titulaire » » suivi des AVK : 1500 euros/officine/an


Posté : 18-10-2012 22:05 icone du post

Citation : jyt 

J'ai une question à mon tour, dans la convention, les 12,5% d'honoraires incluent les prestations sur les AVK ?????

Le premier qui répond aura.....toute mon estime.  


Ta question me travaillait... j'ai recherché et voilà ce que j'ai trouvé sur la convention :

Convention pharmaceutique signée
« L'honoraire » de dispensation :
La convention instaure un « honoraire » de dispensation qui va notamment rémunérer la vérification de l'ordonnance (posologies, validité réglementaire, contrôle des interactions et des risques de contre-indications...), les conseils aux patients dans le cadre de la prescription, le choix du conditionnement le plus économe en regard des posologies prescrites. Cet « honoraire » sera de l'ordre de 12,5 % de la marge des médicaments remboursables de l'ordonnance, la première année. Il doit atteindre 25 % au terme de la convention et évoluer de façon simultanée avec la marge fixée par les pouvoirs publics. Concrètement, l'« honoraire » sera établi avec un nouvel arrêté de marge. Une rémunération supplémentaire peut être prévue par la suite pour certaines dispensations particulières.
Ce nouveau mode de rémunération sera mis en œuvre en 2013 après la signature d'un avenant qui définira le contenu et les modalités. La signature doit intervenir avant le 31 décembre 2012 mais après la présentation du PLFSS (projet de loi de financement de la Sécurité sociale) pour 2013.

L'accompagnement rémunéré des patients chroniques :
La convention acte déjà deux nouvelles missions pour les pharmaciens :
- l'accompagnement des patients sous anticoagulants oraux (AVK) et
- l'accompagnement des patients asthmatiques.
Pour l'accompagnement des patients sous AVK : outre un entretien à l'initiation du traitement, le pharmacien devra réaliser au minimum deux entretiens pharmaceutiques et vérifier que le patient réalise ses analyses biologiques (INR). Cet accompagnement fera l'objet de comptes rendus.
La rémunération de ce suivi est de 40 euros TTC par an et par patient. Ce montant est pris en charge sans que le patient ait à débourser cette somme. Les modalités pratiques doivent être définies par avenant au plus tard pour le 1er janvier 2013.
Pour l'accompagnement des patients asthmatiques : tous (3,5 millions) ne seront pas visés par cet accompagnement. Priorité pourrait être donnée aux patients asthmatiques non contrôlés malgré un traitement de fond. Cette mission et sa rémunération doivent être définies par avenant, au plus tard pour le 30 juin 2013.

L'entretien pharmaceutique :
La convention entérine l'entretien pharmaceutique qui, notamment, renforce « les rôles de conseil, d'éducation et de prévention du pharmacien auprès des patients » et valorise son « expertise sur le médicament ».

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12160&forum=21