website logo
Auteur
avatar
bob

Forum » » Etre titulaire » » [Résolu] - probleme d'employé


Posté : 28-09-2012 13:25 icone du post

Cher heckel et jeckel , au lieu de vouloir faire comprendre a la terre entière que vous êtes des génies et trouver tout les prétextes pour ramener votre rengaine "moi je ".....
Ce cas est un grand classique , de mon expérience d'employé le discours de l équipe face a tout changement et souvent le même .
- ça fait x années que je fonctionne comme cela le nouveau va pas me la faire
- j ai jamais finit apres 19h15 le mardi j ai musique je veux pas que ça change
- les stocks sont faux je vois pas pourquoi je me casse le cul a réaliser une procédure nouvelle qui va m obliger a bosser plus vite pour faire le même travail
Etc etc
Le résultat c'est une perte de temps et un stress considérable pour le responsable.
L'expérience me fait retenir que dans bien des cas ces éléments sont indécrottables et qu il vaut mieux s en séparer .
Alors je suis peut être un connard dans certains cas mais je fais partager ma réalité et pas qq chimères ou fantasmes de prétentieux .
Je ne propose pas de régler un pb par une solution illégale ( cf la rupture conventionnelle jouée "soft"
Je n'explique pas que les qualitees de manager décrite dans la feuille de chou du même nom sont innées pour ces pauvres confrères non installées .
Je préfère que la glande ou la recup se face autour d' une tasse de cafe entre membres d' une même équipe que de manière perso comme un autiste sur son iPhone.
Quand au perso je persiste et signe dans les grandes lignes le patient lambda n'en a rien a foutre de savoir si tu es de bonne ou mauvaise humeur , si Ginette a oublie les clés dans le camionou si tu es attendu pour l'apero , le service et sa qualité doit être identique 365/365 !

Le boulot c est de la rigueur et de l organisation teinte d'humanite et d'originalité et pas l'inverse .
Maintenant dans votre cas les 2 oiseaux donneur de leçon on verra bien comment vous allez faire quand vous y serez car avec toutes ces certitudes bien ordonnées vous allez faire du bruit dans le lendernau pharmaceutique mais pour l instant c'est de la branlette intellectuelle de jeune p......
J espère juste que vous ne finirez pas comme d'autre qui apres l'avoir bien ramene et avoir finit par s'installer ne donnent plus de signes de vie .

Le connard ne vous salue pas

Ps: mon téléphone perso ne sort pas du bureau car pour moi comme pour le reste de l'équipe (hors cas particulier , naissance , récupération de véhicule .....) je suis au travail donc sollicitable par le téléphone de la Pharma Et ke n ai jamais rechigne a laisser filer des heures paye pour des besoins perso.
Par contre quand je dis blanc si on est pas tous du même avis on en discute mais a la fin c' est quand même pas difficile de comprendre que moi qui tranche.
J ai eu ces dernière années a déplorer licenciement et dépôt de bilan de conjoints fausse couche et une employé qui a des problèmes de santé graves et chroniques et je suis très fier que dans mes équipes on n ait jamais crée de problème mais trouve des solutions ensemble


Message édité par : bob / 28-09-2012 13:39



Message édité par : bob / 28-09-2012 15:36


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12061&forum=21