Index du Forum » » Etre titulaire

Auteur

alarme et télesurveillance
Compte supprimé
264     

  Posté : 21-03-2012 07:39

Je ne cros pas que ce soit "obligatoire" d'équiper la pharma d'une alarme ou de video-surveillance.

Tout est question de coût : le matériel, l'installation puis la (video)surveillance par une société externe.

Pour rester indépendant de la société de surveillance, il faut acheter le matos dès le départ mais la facture est salée. Sinon, c'est en location longue-durée mais on est engagé et prisonnier de la société de service avec des coûts incompressibles que l'on pourrait éviter si besoin.

J'ai pris la vidéo-surveillance par société externe. La surveillance externe est utile mais je ne pense pas que la video soit indispensable : c'est mieux pour l'opérateur, c'est tout. Une effraction il y a quelques mois n'a pas eu de conséquence car les individus ont été surpris par le déclenchement de l'alarme et la police rapidement prévenue par la société de télésurveillance; les voleurs n'ont rien touché et sont partis rapidement. La vidéo n'a servi à rien.

Technologiquement, on peut surveiller à distance par vidéo de plus en plus facilement. Du coup, pour diminuer les coûts redondants, je n'ai plus qu'un contrat de télé-surveillance sans video. Et de mon côté, indépendemment de la société de télé-surveillance, j'ai déjà mis une caméra pilotable et visionnable par internet juste pour vérifier ce qu'il se passe si ça se déclenche. Du coup, les fausses alertes sont beaucoup plus faciles à gérer et moins stressantes.



Cet article provient de pharmechange.com

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11529&forum=21