website logo
Auteur
avatar
LADELS

Forum » » Etre titulaire » » DEONTOLOGIE


Posté : 13-02-2012 13:02 icone du post

Je vous lis depuis ce matin ,avant je ne vous connaissais pas,et je me dis que vous allez etre bien etonnés par ce que je vais vous raconter.
J'étais titulaire dans un quartier populaire pendant 6 ans,et je voyais mon ca fondre inexorablement,bon une L"ette était dans le quartier voisin mais j'avais des doutes sur autre chose:des reflexions de clients de passage bizarre avec des demandes insistantes.

Et des anciens clients qui ont laché le morceau:dans l'autre pharmacie du quartier tant que la police ne s'en mèle pas on vous vend tout ce que vous voulez!

Incroyable non?je ne prend pas au sérieux tous ces ragots mais j'en parle à des copines pharma comme moi parce que je m'inquiète mon ca baisse toujours.

Alors un jour ma meilleure amie en week end chez moi ,y va et essaye d'avoir de l'amox et du broma,et on lui vend.....

Elle était tellement etonnée qu'elle a payé en espèces et pas demandé de ticket.

Je dépose plainte à l'ordre et à l'inspection.

L'ordre a enquété chez moi et chez eux mais seulement via un questionnaire sans autres moyens,l'inspecteur a inspecté.

Il ne leur est rien arrivé,moi par contre j'ai du vendre car j'avais du mal à payer le grossiste,et devinez qui a acheté mon officine?

Et bien EUX,comme çà maintenant c'est dans tout le quartier que l'on peut tout acheter sans ordonnance ,l'inspecteur veut bien y retourner mais il lui faut des faits précis au moins 3 ou 4 avec les noms des acheteurs l'heure la couleur des vetements aussi?Il ne veut pas éplucher l'ordonnancier et les factures pendant 2 mois!Avec la mise en place des ARS il a beaucoup trop de travail.

En attendant dans ces 2 pharmacies il y a du personnel qui est obligé de tout délivrer sans meme pouvoir tenter de faire changer de demande son client....

Je pense que tout le monde attend l'accident,moi j'ai toujours ma plainte et mes 2 boites et ma meilleure amie pour témoigner et ma déontologie pour aller soigner d'autres patients dans un autre quartier loin de ces "malades" qui ne pensent qu'à l'argent et pas à la santé de leurs patients/clients.

Continuons d'avoir de la déontologie et de defendre ce à quoi nous croyons.
LADEls
titulaire en quete d innovations

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11433&forum=21