website logo
Auteur
avatar
saumix

Forum » » Etre titulaire » » Rapport IGAS


Posté : 08-07-2011 12:22 icone du post

ce rapport comprend des erreurs et des oublis , car les rédacteurs raisonnent en propriétaires d' EHPAD !!!!
leur objectif : nous donner une grosse taille pour réaliser des gains de productivité...qu' il faut immédiatement débourser dans des machines remplissant les piluliers des malades!!! cela ne laisse pas beaucoup de bénéfices en poche!!!!
les rédacteurs méconnaissent la tendance des directeurs financiers a changer de fournisseurs quand les actionnaires rouspetent....
autre oubli : le niveau des retraites!! j'ai des jeunes retraités ayant a peine 750 a 1000 euros par mois , et le cout de séjour est voisin de 3000 euros par mois !!!
c'est une erreur de politique de santé d' investir uniquement dans ces structures !!!il faut au contraire tout faire pour inciter les jeunes médecins a pratiquer le soin a domicile, car les retaités pauvres resteront chez eux!!
le cabinet de groupe a l'anglaise, toubib "fonctionnaire a 35 heures derriere sont bureau..." ce n'est pas les besoins du futur!!

pour la dématieriser les ordonnances , malgré la stupide insistance de pharmagest , je refuse de recevoir des mails de n'importe ou rédigés par n'importe qui !! je veux pouvoir consulter des prescritions sécurisées grace a la carte de professionnel de santé du prescriteur , en ouvrant le dossier médical partagé......
pour ce faire , avec des médecins au chevet du malade , il faudrait fournir aux médecins un ordinateur portable , incluant un lecteur de carte vitale connecté en wifi sur interner... mais la , ni l'état ni la sécu n' échapperont aux dépenses d'équipement et de connection internet !!!
j'en suis désolé pour notre ministre , mais la réforme a cout constant est impossible !!!

dernier point :le texte de loi EUROPEEN, repris dans la loi française parle de vente et délivrance de médicaments au AU PUBLIC!!!!!! de facto , cela revient a INTERDIRE toute vente par correspondance !!!
LA FRANCE peut demander des amendes de plusieurs milloions d'euros contre les pays qui font du e-commerce et exportent des médicaments sans les controles prévus !!!! et en plus , ces amandes permettraient de financer les réformes , les ordi potables des toubibs , voire d'avancer des financements de nouveaux locaux lors des regroupements!!!
soyons réalistes , avec les baisses des prix vignettés , ( par exemple le novonorm passant de 18 a 15 euros...) , le marché des soins n'est pas juteux , aucun financier n'investiera dans des bénéfices en peau de chagrin !!!
h.p

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10657&forum=21