website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Salaires » » Derniere grille de salaire?


Posté : 06-04-2010 10:41 icone du post

Merci Gilles de reprendre ces déclarations historiques. Je suis entré en officine en 1973. J'entendais déjà des pleurs qui devaient exister déjà bien avant.

Je ne vais pas vous donner les chiffres de l'entreprise dans laquelle je travaille, mais à titre d'exemple entre 1997 et 2010 la valeur estimée de l'entreprise dans laquelle j'étais et je suis a été multipliée par plus de 3 mon salaire a augmenté de 20% environ(compte tenu qu'à l'époque des 39H, je faisais également 13H sup par mois. Aujourd'hui je ne fais 35H, les jours que je dois faire en plus, je les récupère à perpette... Cherchez l'erreur!

Alors surement quelques officines ont des difficultés, mais la vrai raison ce n'est pas le niveau des salaires : un préparateur est pratiquement au SMIC. Non la vrai raison est toujours la même : la valeur de transaction des officines qui ne suit pas la baisse de rentabilité.

Maintenant il faut bien vous dire une chose : lorsqu'un préparateur gagnera mieux sa vie ailleurs (et c'est déjà le cas), il fera autre chose... Alors battez vous pour sauvez l'emploi dans votre branche, sinon le taf vous le ferez tout seul!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9086&forum=2