website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Salaires » » Salaire au 1er Janvier 2010


Posté : 18-12-2009 07:44 icone du post

Et si on en revenait à l'essentiel.

Ce n'est pas en s'envoyant des invectives haineuses qu'on avance. D'autant que ces décisions seront prises par nos représentants respectifs.

Il y a un peu de vrai dans tous les messages, mais le ton ne me parait pas propice à l'échange. Il y a de la modération dans l'air, je compte sur vous pour ôter se qui vous parait disproportionné après une bonne nuit de sommeil.

Si je m'en réfère à ce que je connais, l'officine dans laquelle je travaille, il n'y a pas de perte de volume, peut-être y aura t'il une perte de marge brute, il est trop tôt pour le dire. C'est le lot de tous les entrepreneurs, il y a les bonnes et les mauvaises années, les effets extérieurs : pour l'officine ce sera les décisions gouvernementales, pour les agriculteurs la météo ou la baisse des cours.

Comme dans toute entreprise il y a une ligne salaires et charges sociales dans le compte de résultat, elle existe parce qu'elle est nécessaire à la bonne marche de l'entreprise, ça fait partie des charges fixes. Vous pouvez essayer de tourner sans personnel ou avec moins et on en reparle.

De plus au delà de cette ligne dispendieuse, il y a de l'apport de compétence, du volume de travail, du contact clientèle. En contrepartie, il y a un salaire. Au fond c'est quoi un salaire, c'est un repartage des richesses cumulées de l'entreprise.

Cette"rétribution est contractuelle et soumise à revalorisation en fonction des évolutions du cout de la vie, on ne peut pas s'y dérober.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8656&forum=2