website logo
Auteur
avatar
bob

Forum » » Salaires » » Salaire au 1er Janvier 2010


Posté : 18-12-2009 01:06 icone du post

mon cher bixente malgres tout le respect que je dois a ton grand age, je tiens a te dire :
Citation : Bixente64

Mais le truc est que vous jouez à vous faire peur, mais que vous ne prennez quasimment aucun risque...


c'est une remarque completement idiote qui finira au meme endroit que certaines des specialités dont ton corps de metier, etait a l'origine, responsable de la fabrication au sein de l'officine.

Citation : Bixente64

Pas de valeur ajoutée ? A ton point de vue de chantre du MEDEF passé par l'UMP surement. Mais ce n'est surement pas ce genre d'avis qui m'importe. La valeur ajoutée n'est pas, me concernant, la valeur la plus importante dans la vie. Chacun a ses repères.


j'avais faillit qq heures plus tot me permettre un reflexion amicale sur le fait que tes posts ne comportaient pas de references politiques hors de propos et pleines de haine mais tu as rapidement retrouvé tes habits de lumiere je suis rassuré c'est bien toi derriere ton ordinateur.
Citation : Bixente64

Ne les croyez pas ; les salaires peuvent augmenter et l'économie de la pharmacie pourrait payer.



quand tu auras des arguments valables pour nous expliquer cela tu nous feras signe.
Citation : Bixente64

A 43 ans me remettre à la fac me semble compromis...



vu ton age, tu as eu bien le temps de penser à une modification bien plus remuneratrice de ton cursus .
C'est aisé de tanser les autres mais ton serviteur n'a pas arreté sa formation a 16, ou 20 ans pour etre payé (par les tenardiers soit mais pas par les assedics).
Issu d'un milieu tertiaire et populaire j'ai travaillé pendant mes études de pharmacie de 25 a 30 heures en officine par semaine et si j'ai reussit un examen au forceps qui me donne des avantages j' en suis désolé. Toute generalisation n'est pas bonne a faire et je pense que les exemples que tu crache a notre visage touchent une population de pharmaciens qui ne pert pas son temps a communier sur pharmechange puisqu'ils sont trop occupés a payer des voitures a leurs enfants et a jouer au golf.
Pour la prise de risque,venant d'un ex-salarié dont je ne connais pas la situation, je me permets de te dire que l'humble (mais de part ma condition je suppose deja ta réaction) réponse que je te propose n'a pas ete ecrite d'un duplex de 300m² sur l'ile saint louis mais de ma modeste pharmacie que je vais quitter apres une journée classique de 10 h de présence au comptoir (et oui ça existe)que j'ai agrementé par de la paperasse de m........jusqu'a maintenant, journée qui retrouvera sa petite soeur demain à la premiere heure.
bien a toi et neanmoins je te souhaite de bonnes fetes de fin d'année.
ps: je te souhaite bien sincerement de retrouver une activité le plus vite possible et si possible loin de ce millieu que tu execre
pps:c'est un autre débat mais la question du statut et de la place de préparateur semble un vaste sujet a l'heure ou la pharmacie d'officine ne fait plus de preparations.
pps:ne ne releverais pas l'allusion sur les salaires des jeunes installés mais tu auras compris je n'en pense pas moins.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8656&forum=2