website logo
Auteur
avatar
morpho973

Forum » » Salaires » » prime de fin d'année


Posté : 15-11-2009 09:37 icone du post

Moi je viens de racheter une officine où les employés touchent 1/2 treizième mois en décembre. Dans mon idée il n'a jamais été question de ne pas leur verser, ni de chercher par quel moyen je pourrais leur supprimer. Mais je sais pour l'avoir entendu chez des copains que c'est quelque chose qui se fait, donc effectivement faire attention et pourquoi pas lancer le sujet, on a assez d'occasions dans la journée pour engager une discussion ne serait-ce que pour se renseigner... Quand il y a une cession, c'et normal que des choses changent. Et le nouveau titulaire n'est pas toujours au courant de tout !!!
Mes employés ne m'en ont pas parlé mais je crois que je vais prendre les devants, ne serait-ce que pour leur demander une copie de leur fiche de décembre dernier.
Quand j'ai signé le compromis je les avais invitées à déjeuner pour les rassurer sur leur avenir. Elles étaient effectivement très inquiètes, mais c'est un autre sujet.
Il ne faut jamais hésiter à parler, même avec des caratériels, et j'en ai fait l'expérience, on arrive toujours par des chemins détournés à "communiquer".
Dans mon cas, ça a toujours marché, sauf avec un et ça s'est terminé aux prud'hommes.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8558&forum=2