website logo
Auteur
avatar
LAROCCA

Forum » » Salaires » » Interessement bénéfice pharmacie


Posté : 22-10-2009 10:18 icone du post

Dans mon officine , je vais mettre ce système en place, il s'agit d'un système d'intéressement mis en place par la banque et le comptable, en fonction du bilan que je fournis et de critères prédeterminés en fonction de l'évolution de l'EBE dans le contrat d'intéressement signé par toutes les parties. Cette prime d'intéressement est couplée à un PEE, tu as le choix soit tu veux toucher ta prime tout de suite, elle t'es versée immédiatement mais tu défalques les charges et elle est soumise à l'IR, soit tu la places sur ton PEE, elle n'est pas soumise à l'IR, et il n'y a que la CSG à défalquer mais tu la débloques 5 ans plus tard seulement.
Cependant, elle n'est pas abondée comme un versement dans un PEE(chez nous, c'est moi qui verse une prime exceptionnelle correspondant au montant du versement individuel pour que les prépas gardent leur salaire, elles me reversent cette prime qui est alors mise sur le PEE et abondée (*3) .
Mais si il y a un système d'intéressement, il y a obligatoirement signature d'un contrat entre les 2 parties et c'est totalement transparent, pas de triche possible, c'est la liasse comptable qui compte.
Sinon, il s'agit d'une prime pouvant garder un caractère exceptionnel si elle n'est pas versée au moins 2 an s d'affilée.
Voila les infos, en espèrant que ça aide!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8441&forum=2