website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » Salaires » » recours pour non respect de la convention


Posté : 03-10-2009 09:38 icone du post

... ou chercher mieux ailleurs... Réponse classique, un peu plus difficile peut-être par les temps qui courent, mais néanmoins pleine de bon sens.

Les petits bricolages de ton employeur avec la convention collective n'ont bien sûr rien de légal. La Convention définit le minimum obligatoire. Si tu as plus, tu as plus. Point à la ligne. Ca ne peut en aucun cas justifier de faire un "rattrappage" en te donnant moins après ! Sinon, on verrait fleurir les offres à coeff 390 transformées en 230 3 mois plus tard !

Après, il est possible que ton employeur ait quelques difficultés financières en ce moment. Dans ce cas, il faudra faire preuve de beaucoup de diplomatie et de compréhension dans ta négociation. Mais franchement, quand on sait ce que représentent 20 points de coeff dans l'EBE d'une officine, même modeste, je pense qu'il a moins à "perdre" à suivre tranquillement la Convention qu' démotiver ses troupes. A moins que ce soit à couteaux tirés entre vous et qu'il ne voie pas d'un mauvais oeil ton éventuel départ. Enfin, à vous de voir.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8329&forum=2