website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Salaires » » un tit peu perdu sur mon coef...


Posté : 14-01-2009 14:10 icone du post

J'ai un peu l'impression de répéter toujours la même chose...

Vous avez ici le tableau des classifications ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46 a>

Je pense que c'est assez clair pour le cas classique de suivi de coef en suivant scrupuleusement l'ancienneté de diplôme.

Reste les raccourcis et les changements d'entreprise.

Les raccourcis

Si votre employeur vous embauche à un coef supérieur à celui qui vous est du conventionnellement, il suffit de suivre la grille en partant de votre coef d'embauche.

Ex : Un jeune diplômé embauché au coef 260 en 2008 devra bénéficier du coef 280 en 2012 soit 4 ans plus tard. " 280 : Préparateur 4e échelon : préparateur breveté justifiant de 4 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent."

Changement d'entreprise

Là tout dépend de la négociation avec le nouvel employeur. Si on veut être sur que les coef soient pris en compte, il faut veiller à ce que les dates et les coef soient indiqués dans le contrat de travail. Il y a d'ailleurs le même pb avec la prime d'ancienneté.

Ex Mme X est embauchée au coefficient hiérarchique 260, coefficient qu'elle occupe depuis le XX/XX/XX. Par ailleurs Mme X bénéficiant chez son précédent employeur d'une prime d'ancienneté de X%, nous nous engageons à reprendre la totalité de son ancienneté.

Ce qui se traduit sur la fiche de paie au coef 260 par l'ajout d'une ligne reprise d'ancienneté de X€, cette ancienneté étant reprise la progression de cette prime évoluera vers le plafond de 15% en tenant compte de l'ancienneté dans l'entreprise précédente.

Attention ceci ne va pas de soit, ce sont des éléments de négociation.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7300&forum=2