website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Salaires » » repos compensatoire


Posté : 02-09-2008 13:30 icone du post

Quelques explications...

Lorsqu'on fait moins que la durée légale du travail soit - de 35H on est à temps partiel. Soit dit en passant un contrat de 34H50 c'est du point de vue de l'employeur de mettre dans l'embarras pour pas grand chose.

Concernant le temps partiel les heures au delà des heures contractuelles sont dites complémentaires, elles ne sont pas majorées dans la limite de 10%, au delà elle sont majorées de 25%. Le total heures normales + heures complémentaires ne devant pas dépasser la durée légale du travail d'un temps complet.

Je te propose de lire ceci ==> http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques /duree-du-travail/travail-temps-partiel.html

Donc dans ton cas particulier ton employeur ne pouvait pas exiger que tu fasses plus d'une demi heure complémentaire dans la semaine.

En général dans ce cas de figure on fait un avenant au contrat de travail pour la durée à courir indiquant que le contrat est temporairement un contrat à temps plein. Ensuite les heures au delà de 35H deviennent supplémentaires avec les majorations d'usage + 25% de 36 à 43 H, 50% au delà sachant qu'il n'est pas légal de faire plus de 46H dans la même semaine pour une moyenne de 44H sur 12 semaines.

A noter que les heures supplémentaires peuvent être soit réglées soit récupérées soit un peu des deux, mais que dans tous les cas elles sont majorées.

==> http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques /duree-du-travail/heures-supplementaires-heures-choisies-definition-contreparti es.html

Pour le travail le soir tu as le texte.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6814&forum=2