website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Salaires » » salaire de mai


Posté : 06-06-2008 13:21 icone du post

S'il s'agissait d'une garde à volets fermés :
"Les heures de permanence effectuées pendant un service de garde ou d’urgence à volets fermés, le 1er mai, donnent lieu, en plus du salaire correspondant au travail effectué, au versement d’une indemnité égale au montant de ce salaire conformément aux dispositions de l’article 13 convention collective nationale de la Pharmacie d’officine. Cette indemnité est calculée selon le régime d’heures d’équivalence défini par le présent article. Le salarié bénéficie, en outre, d’un repos compensateur d’une durée égale à celle de la garde, sans qu’il soit fait application du régime d’heures d’équivalence pour le calcul de cette durée.
Dans tous les cas, il est accordé au personnel présent dans l’officine l’indemnité spéciale pour dérangement mentionnée à l’article 13 de la convention collective nationale de la Pharmacie d'officine.
Les heures de permanence effectuées dans l’officine pendant un service de garde ou d’urgence à volets fermés donnent lieu, le cas échéant, aux majorations ou bonifications prévues par l’article 3-5 du présent accord en cas d’accomplissement d’heures supplémentaires.
En toute hypothèse, les majorations pour heures de nuit définies à l’article 13 de la convention collective nationale de la Pharmacie d’officine ne sont jamais dues.

S'il s'agissait d'une garde à volets ouverts :

Les heures de permanence effectuées pendant un service de garde ou d’urgence à volets ouverts, le 1er mai, donnent droit pour le salarié, en plus du salaire correspondant au travail effectué et de l’indemnité égale au montant de ce salaire prévue par l’article 13 de la convention collective nationale de la Pharmacie d’officine, à un repos compensateur d’égale durée.
En outre, les heures de permanence effectuées dans l’officine pendant un service de garde ou d’urgence à volets ouverts donnent lieu, le cas échéant, et quel que soit le jour de leur accomplissement, aux majorations pour heures de nuit définies à l’article 13 de la convention collective nationale de la Pharmacie d’officine ainsi qu’aux majorations ou bonifications prévues par l’article 3-5 du présent accord en cas d’accomplissement d’heures supplémentaires.

Les temps partiels ne sont pas soumis aux heures d'équivalence.
Au delà des premiers 10% d'heures complémentaires, elles sont majorées de 25%.
Ta prime d'ancienneté doit être calculée sur (11.33€ x 3%) x nbre d'heures

Donc si je reprends ta question d'origine :

"salaire mensuel :98x12,169= 1192,56==> OK sauf que je ne sais pas comment est présenté cette reprise d'ancienneté, est-elle incluse dans le taux horaire ou à part?
prime ancienneté : 1110,37x3=33,31 habituellement :1109,26x3=33,28(calculée sur une h à 11,32) ==> (11.33 x 3%) x 98 = 33.31
indemnité de sujétion :8x5,8605=46,88 ==> c'est nouveau mais a priori le 1er mai en est exclu
indemnité spéciale 1er mai :8x12,169=97,35 ==> ça semble juste + repos compensateur + indemnité de dérangement pour grades à volets fermés

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6392&forum=2