website logo
Auteur
avatar
boniperso

Forum » » Salaires » » Quel salaire pour un gérant de sel ?


Posté : 28-04-2008 12:10 icone du post

1er question: pourquoi n'es-tu que salarié et pas gérant de l'Officine ? C'est un point très important qui te mettra à égalité avec les co-actionnaires même si tu n'as que qques % dans un premier temps. J'ai un exemple en tête, celui de ma femme qui est actionnaire dans une SEL de labos d'analyse. Après des mois de concertation voici le type de rémunération qu'un cabinet d'avocat spécialisé leur propose (ils exercent eux mêmes de cette façon)
- il faut faire en sorte que la gérance soit reconnue comme telle, quelle que soit ta part d'actionnariat dans la SEL
- il faut également rémunérer le capital de façon à ce que les actionnaires majoritaires (et minoritaires) aient un intérêt financier dans une telle association,
- il faut valoriser les efforts individuels,
- il faut surtout que les parts de la société soient distribuées de façon équitable...

La rémunération = salaire de gérance (au prorata du temps de travail et identique pour tous les associés) + dividendes (au prorata de l'actionnariat) + prime fonction des résultats individuels de chaque site.

Tu conviendra que la partage des dividendes qui représente un gros poste doit à un moment donné s'égaliser rapidement car aujourd'hui tu acceptes la situation mais demain dans 15 ans cette situation te sera insupportable.


boniperso@gmail.com

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6150&forum=2