website logo
Auteur
avatar
Pharmamel

Forum » » Salaires » » CSG/CRDS et congé maternité


Posté : 02-06-2018 16:42 icone du post

Bonjour,

Je suis pharmacien assistant avec 7 ans d'ancienneté. Je suis en congé maternité depuis le 1e mars 2018. Tous les textes que j'ai trouvés disent que le salaire est intégralement maintenu durant le congé maternité, sauf que mes paies de mars, avril et mai ont été amputées d'environ 200€ chacune.

Le comptable dit que c'est lié au fait que la CSG et la CRDS restent à la charge de la salariée. Mais plusieurs points me taraudent :
- CSG et CRDS ne sont-elles pas TOUJOURS à la charge de la salariée ?
- j'ai appelé Klesia qui me dit qu'ils font le complément de salaire sur le brut, donc pas de raison que le net change
- j'ai été en arrêt grossesse patho durant 2 semaines en février. Cet arrêt est indemnisé comme un congé maternité (et non comme un arrêt maladie) et je n'ai pas eu de perte de salaire en février
- j'ai questionné plusieurs amies travaillant dans différentes officines et aucune n'a jamais perdu un centime de rémunération au cours d'un congé maternité.

Ca fait déjà deux fois que je questionne le comptable à ce sujet et qu'il me répond qu'il a parfaitement fait son travail. Ne trouvant pas les textes décrivant le calcul (et la tambouille entre IJ sécu et Klesia), c'est sa parole contre la mienne.

Pouvez-vous me confirmer que je suis dans mon bon droit ? Auriez-vous ces fameux textes qui me permettraient d'obtenir gain de cause ?

Je vous remercie par avance.

Mélissa
Mélissa

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18087&forum=2