website logo
Auteur
avatar
Elphilip

Forum » » Salaires » » Marché de l'emploi Paris


Posté : 23-11-2017 09:26 icone du post

Bonjour à tous,

Pharmacienne diplômée en juin, thèse en cours, je suis en train d'envisager de déménager sur Paris. Avant de sauter le pas je suis à la recherche d'informations auprès d'adjoints ou de titulaires.

Je vois passer pas mal d'annonces sur les sites spécialisés et les groupes facebook concernés, j'ai donc l'impression que les opportunités de travail sont bien plus importantes que dans ma ville et aussi mieux rémunérées (je sais que le coût de la vie est plus important aussi évidemment). Mais est-ce réellement le cas pour ceux qui en ont fait l'expérience récemment ? Titulaires avez-vous du mal à trouver des adjoints ou sont-ils des centaines à répondre à vos annonces?
Adjoints et titulaires, j'imagine que cela dépend de l'arrondissement recherché, mais à quel coefficient peut prétendre un jeune pharmacien non thésé? Je pose cette question car par chez moi j'ai par exemple eu droit à des remarques du type "vous réclamez un coeff 400? Vous coûtez cher pour une jeune diplômée !" Et même après la thèse le coef 400 est légion, la grille est suivie à la virgule près.
Du coup je ne sais pas comment me positionner pour postuler à des offres parisiennes histoire de ne pas me faire des fausses idées en en demandant trop, mais pas non plus négocier un salaire au rabais et me faire avoir tout en ayant l'impression d'avoir trouver une bonne opportunité. Bref c'est vraiment question de savoir où se situer pour ne pas être complètement hors sujet.

Merci de vos retours et bonne journée à toutes et tous!


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17775&forum=2