website logo
Auteur
avatar
Nic78

Forum » » Salaires » » coefficient adjointe


Posté : 16-03-2016 18:59 icone du post

Non ce n'est pas de la caricature et à chaque fois je précise bien : moi je parle du contexte à venir pour ceux qui se sont installés il y a 4-5ans et qui ne sont pas à la fête. Dans ces fameuses stats on voit aussi que les trésoreries sont très délicates. C'est pour cela que les stats c'est juste une moyenne parce que si on compare dans 10 ans et qu'on continue comme cela eh bien il n'y aura plus les titulaires de l'époque "je m'en met plein les fouilles" et ceux qui auront fini de rembourser n'auront pas du tout les mêmes salaires qu'avant. Alors les stats auront une autre tête. c'est pour cela que je suis persuadé qu'il faut que les officines se regroupent massivement, on ne résistera pas autrement. D'ailleurs l'association sera surement une voie importante d'emploi des pharmaciens.

Quant au fait qu'il y a beaucoup à développer, à faire, à améliorer etc... oui à mort mais le fait est qu'il n'y a pas d'argent donc on nous demande plus mais à périmètre quasi constant ou alors les patients payent. On le voit bien ils nous donnent d'un côté pour les services et nous baissent les médocs tous les 6 mois : le résultat reste pour l'instant négatif.

Nous laissez tomber ? Bien sur qu'ils le peuvent car oui le métier ne disparaitra pas soit nous serons forcés de fusionner les officines, soit de laisser l'entrée des investisseurs et des chaînes soit les 2, la pharmacie elle sera toujours là. Quant à la qualité des soins, au vu de l'état des hôpitaux, je ne ferai pas de commentaires sur l'implication de nos politiques dans son amélioration......

L'avenir nous appartient ? Oui mais seulement si nous faisons les bon choix et certains seront surement assez drastiques. Actuellement, je n'ai pas l'impression que beaucoup soient prêts à ces changements.

Message édité par : Nic78 / 16-03-2016 19:01


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16434&forum=2