website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Salaires » » coefficient adjointe


Posté : 15-03-2016 18:23 icone du post

En fait c'est très simple : est-ce que le camembert au lait cru de la ferme est au même prix que le camembert industriel au lait pasteurisé ? La réponse est non !! Et bah c'est pareil pour un pharmacien adjoint (ou un préparateur).

Coefficient 500 (soit 2500€ net/mois), c'est pour un adjoint qui fait correctement son travail de base : analyse/validation des prescriptions délivrées, conseils, contrôle des délivrances des préparateurs en l'absence du titulaire. Ca s'arrête là. Ce coefficient rémunère la responsabilité médicale (l'adjoint est responsable de toutes les prescriptions qu'il délivre + celles des préparateurs en cas d'absence du titulaire) ainsi que les années d'études nécessaires pour avoir cette responsabilité (doctorat).

A partir du moment où le travail du pharmacien adjoint dépasse le cadre classique de l'exercice de l'art pharmaceutique, et qu'il gère les achats, qu'il a un rôle de management de l'équipe, et que son importance dépasse le seul cadre de bien délivrer des médicaments aux patients, le coefficient 600, soit environ 3100€ par mois, c'est un minimum oui.

Le titulaire doit choisir, il ne peut pas acheter son camembert au lait cru au prix d'un lait pasteurisé, à lui de voir ce qu'il veut. Mais des titulaires qui veulent un adjoint de qualité et qui sont prêt à mettre le prix pour ça, il y a en a. Notamment des titulaires qui ont fini de rembourser et qui cherchent à améliorer leur confort de vie.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16434&forum=2