website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Salaires » » [Résolu] - Negociation salaire


Posté : 05-02-2016 20:18 icone du post

Autant un mauvais pharmacien adjoint ne mériterait même pas d'être payé coeff 400, autant pour un bon pharmacien adjoint, le coeff 600, c'est le minimum !! Je dis ça pour trois raisons :
1) Un bon adjoint fait progresser significativement le CA, la marge, la réputation de la pharmacie.

2) Un bon adjoint est un véritable bras droit sur lequel le titulaire peut se reposer. C'est un poids en moins pour le titulaire s'il doit s'absenter pour X ou Y raison de savoir que sa pharmacie est entre de bonnes mains.

3) La situation économique des officines est loin d'être aussi catastrophique qu'on voudrait nous faire croire (voir le premier bilan de Fiducial pour l'année 2015, la marge moyenne n'a pas baissée).

Par contre je pense que le conjoint médecin n'est pas du tout un argument intéressant pour 2 raisons :
1) Une fois que l'adjoint a signé son CDI, le conjoint médecin peut décider de partir ailleurs (genre 10km plus loin) et le titulaire ne pourra rien y faire. Il ne pourra pas revenir légalement sur le CDI, donc cet argument c'est juste du vent.

2) D'un point de vue management, c'est catastrophique. Comment faire passer auprès du reste de l'équipe qu'un collaborateur a reçu une augmentation grâce à la profession de son conjoint. Ca voudrait par exemple dire qu'à compétence et diplôme égal, 1 salarié d'une officine toucherait un meilleur salaire que l'autre juste parce que son conjoint est médecin ?? C'est totalement démotivant, moi à la place du reste de l'équipe ça me démotiverait complètement et je ferais le strict minimum.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16304&forum=2