website logo
Auteur
avatar
titi3t

Forum » » Salaires » » Prime de fin d'année


Posté : 28-11-2013 22:03 icone du post

Citation : lavrille 


Je n'ose pas car comme je l'ai expliqué je ne suis pas sûre d'en avoir légalement le droit car il s'agit d'une somme fixe à date fixe depuis des années et des années, qui date depuis bien avant que je n'arrive dans cette officine. Un usage en quelque sorte.
Même si elle est capricieuse, elle reste malgré tout plus active que les autres (quand elle le veut bien)

Mais je le reconnais cette situation bancale ne me plaît pas, d'autant plus que j'ai embauché une petite nouvelle motivée que j'ai bien envie de récompenser à sa juste valeur...sachant qu'elle est à temps partiel, présente depuis quelques semaines seulement et n'est pas encore autonome dans la pharma, j'ai du mal à la situer par rapport au montant de la prime que je vais lui accorder cette année  


Bonsoir,
Pour répondre à la question mon comptable m'a dit qu'un prime fixe à date fixe payée 3 ans de suite "peut" être considérée comme acquise et faisant partie intégrante du salaire. D'où le principe de ne jamais verser la même somme 3 ans de suite.
Mais on peut augmenter cette somme la prime est alors variable et n'est plus du les annees suivantes! C'est pervers! Hein mais légal!
Tu vas me dire nous seulement elle travaille mal mais en plus faut lui verser une meilleure prime! Mais faudrai lui expliquer que c'est pour l'encourager à mieux travailler!
:-kiss) :-kiss)
Bon courage
TT

Message édité par : Manager / 29-11-2013 15:28


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13390&forum=2