website logo
Auteur
avatar
potarde17

Forum » » Salaires » » Prime de fin d'année


Posté : 28-11-2013 14:25 icone du post

Petite précision pour ma part : chez Lavrille, c'est surtout l'état d'esprit que j'aime et que j'admire. J'aime ses posts, sa mentalité, sa façon de voir le métier. J'aimerais travailler avec elle pour ces raisons là. La prime de fin d'année et le panier garni, c'est juste la cerise sur le gâteau, pas le gâteau lui-même. Mais il est évident que c'est un tout, cette prime est à relier à son état d'esprit car cela reflète son respect pour ses collaborateurs.
Par ailleurs, je comprends sa frustration, elle fait tout ce qu'elle peut pour motiver son équipe, et rien ne retombe. Ou pas grand-chose.
Tout cela montre aussi que donner une prime, c'est à la fois bien et pas bien. Ceux qui en reçoivent trouvent ça super la 1° fois, puis bien vite trouvent ça normal voire pas suffisant (notamment ceux qui pensent que le titulaire est pété de thunes et que donc ça ne le prive pas et même c'est pas assez ). Ceux qui ne reçoivent rien (ou pas grand chose) seront démotivés, voire découragés, ça durera un moment et puis si ce sont des bosseurs ils recommenceront à bien faire leur taf, parce qu'ils n'aiment pas (et ne savent pas) travailler autrement que bien (du moins : de leur mieux); ça fait de la peine, on est blessé, en colère ....et on repart !

Je précise pour répondre à titi3t : pharmacien-adjoint ex-titulaire, juste un peu paumée mais super copine avec Lavrille (c'est bon pour mon moral)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13390&forum=2