website logo
Auteur
avatar
lesmicmic

Forum » » Salaires » » Chèques de salaire rejetés


Posté : 13-01-2011 10:30 icone du post

Les banques connaissent pourtant très bien les difficultés de certaines pharmacies, mais finissent par accorder des prêts, entrainant à coup sur la fermeture d'un certain pourcentage d'officine. ( ces gens-là savent compter à leur profit, croyez-le )
Hors, les gens qui possédent l'argent à preter sont indirectement, mais surement,les grosses fortunes, et donc les ténors de la grande distribution.
Sans être parano, ne peut-on pas imaginer une stratégie de "création du besoin" en fermant les petites officines de proximité, besoin que seuls les grands distributeurs pourraient alors combler.
Et quand je dis petites officines, il ne faut pas oublier que même certains "gros " ne sont pas dans la récupération de leurs investissements.
N'oubliez jamais que pour preter il faut qu' il y ait des preteurs, que pour faire des groupements, il faut beaucoup d'argent, et que cet argent, pour savoir qui le posséde, il suffit de faire une recherche sur internet sur les plus grosse fortunes de france ( si si , faites-le ! ).
Quand je vois ce que je rapporte à mon pharmacien par rapport à ce qu'il me paye ( et je ne suis pas un cas isolé ), je me dis que ça doit interreser pas mal d'investisseurs.
Ils sont donc simplement en train d'effectuer un long travail de sape, pour lequel le pharmacien titulaire ( par manque de solidarité et pour cause de profits immédiats et sauf exception )est devenu leur meilleur soldat.
Les grossistes sont délaissés, les GMS ont leur centrale d'achat.
Le marketing , destiné au self service, envahit les officines.
Dites-moi où sont passés les boucheries, quincailleries, boulangeries et autres petits commerces qui foisonnaient dans les rues il y a encore 20 ans. Il ne reste que les activités à forte main d'oeuvre ( genre coiffeurs ), nous, on nous a supprimé ça ( plus de préparations )
Qu'est ce que les gens doivent prendre obligatoirement, qui rapporte de l'argent, et qui n'est pas encore chez eux ?
Ces gens là connaissent parfaitement toutes les façons de gagner de l'argent, soit avec des marges fortes, soit avec des marges faibles et du volume, parfois uniquement avec les interets sur les paiements différés à leurs fournisseurs en travaillant sur de gros volumes.
Le titulaire à appris tant de choses inutiles à l'officine pendant son cursus universitaire.
( vous n'avez toujours pas le droit de substituer du paracétamol !!! on se demande pourquoi ? )
Eux ont appris ( et parfois inventé ) l'essentiel à la (sur)vie d'une entreprise: l'économie et la gestion.


à bientôt en grande surface...





Message édité par : lesmicmic / 13-01-2011 11:31


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10044&forum=2